index

 

Cet article va peut-être faire bondir certains d’entre vous et parler à d’autres. Car en effet, nous avons choisi nos parents, notre famille, mais également nos amis, nos relations personnelles et professionnelles, nos compagnes et compagnons et bien sûr nos enfants.

Mais ce choix ne se fait pas à sens unique, c’est un choix commun.

En effet, notre chemin sur cette Terre a plusieurs objectifs.

Tout d’abord, nous expérimenter dans la vie terrestre, puis au travers des épreuves – que nous avons choisi – nous permettre d’évoluer dans la compréhension de ces dernières pour finalement mettre en place de nouveaux comportements pour nous et par rapport aux autres. Cela va dépendre des sujets que nous avons besoin de travailler. Tout comme nous pouvons le faire au travers du développement personnel.

Ainsi, nous sommes appelés à revenir dans de nombreuses vies sur cette Terre, avec une enveloppe corporelle différente à chaque fois.

Alors bien sûr, au retour dans une nouvelle incarnation, l’âme de l’enfant que nous sommes ne se souvient de rien de manière consciente, ce qui est normal sinon cela n’aurait pas de sens, si l’on se souvenait de tout.

Mais si vous avez des sujets à travailler, sachez que les personnes que vous avez choisies en ont aussi et qu’elles ont aussi choisi leurs épreuves, petites ou grandes. C’est donc une entente entre deux ou plusieurs âmes, qui vont choisir leurs rôles et les épreuves à vivre ensemble.

Ainsi, si deux âmes ont vécu ensemble avant comme frère et sœur, elles peuvent choisir de vivre cette expérience à l’envers, ou en endossant un autre rôle dans la famille ou bien choisir tout simplement d’autres âmes qui souhaitent expérimenter les épreuves retenues.

Nous ne sommes pas tenus de reprendre dans la nouvelle incarnation, la même famille, les mêmes proches.

Nous pouvons également choisir de faire une pause et attendre que plusieurs vies soient vécues avant de revenir sur une problématique précise ou sur une problématique relationnelle avec une âme déjà rencontrée. Bien entendu, pendant cette pause, on avancera sur d’autres sujets

Le lieu de la réincarnation et notre physique seront quant à eux en lien direct avec les épreuves choisies et non laissés à notre choix, mais décidés par nos guides.

J’entends souvent des consultants me dire « mais ce n’est pas possible que j’ai choisi cette vie-là ou même cette famille, je n’en veux pas ».

Nos épreuves ont toujours un lien avec nos vies passées pour améliorer nos vies futures.