cheminNous entendons parler du chemin de vie, mais en fait qu'est-ce que c'est exactement ?

Pour certains, il peut ressembler à un petit chemin de campagne, calme où l'on entend siffler les oiseaux, pour d'autres, il peut être cahotique, voire très cahotique...

Le chemin de vie est en fait tout simplement la vie que nous avons choisi de vivre ici. Il rassemble notre famille, nos amis, nos collègues, toutes les personnes qui sont passées dans notre vie et celles que nous allons encore rencontrer. Toutes ces personnes, ont choisi de se rencontrer d'un commun accord avant leur réincarnation, c'est un extraordinaire maillage.

Elles se rencontrent, se retrouvent pour vivre ensemble des expériences au travers du positif et du négatif, pour se détacher ou changer certains comportements, certaines valeurs ou croyances qui ne leur appartiennent pas ou qui n'ont pas ou plus leur place.

Mais ce chemin de vie comporte également des épreuves. Ces épreuves nous les avons également choisies, non pas uniquement pour les vivre et en baver, mais surtout pour les comprendre et les dépasser. Comprendre une épreuve, c'est comme lorsque le rideau s'ouvre sur la scène du théatre.

Tout prend une autre dimension, s'éclaire et devient évident, et vous comprenez pourquoi pendant une période de votre vie, vous avez mis en place de manière consciente ou inconsciente, ce comportement qui finalement ne vous convient pas ou plus.

Que devons-nous comprendre de ces épreuves ? Que devons-nous mettre en place ou changer dans nos comportements pour être en adéquation avec notre âme ? Que devons-nous mettre en place dans notre manière de considérer les autres ? Quel est le sens de notre vie, de cette vie ? Que sommes-nous venus faire ici ? Qu'avons-nous à terminer, à finaliser ou quelles sont les nouvelles portes à ouvrir et à vivre ?

Pourquoi un schéma de rencontres se répète-t-il encore et encore... ? Qu'attendons-nous pour nous réveiller et comprendre que rien n'est hasard ?

Cet article peut déranger un certain nombre d'entre vous, parce que l'ouverture spirituelle n'est pas encore complète, parce que sentiment d'injustice, d'incompréhension par rapport à la dureté de la vie, à la perte d'un être cher, aux atrocités que nous voyons encore dans ce monde...

Nous sommes tous là dans un seul but : EVOLUER

Je ne parle pas d'évolution professionelle, je parle d'évolution spirituelle, d'ouverture à ce et ceux qui nous entourent, je parle de tendre la main à celui qui en a besoin, je parle d'Amour avec un A majuscule, sans jugement, sans colère, sans vengeance. Je parle de lâcher-prise par rapport à tout ce que nous nous imposons Corps/Ame/Esprit.

Comprendre ces épreuves qui se présentent à nous et comprendre la chance, l'occacion d'évoluer, que nous avons, y compris dans les difficultés pour passer du rôle de spectateur à celui d'acteur de notre propre vie, pour avancer au lieu de reculer ou stagner. C'est là que prend tout le sens du mot "respons-abilité", comme l'habileté à réagir, à passer à l'action.

Installons de la légèreté dans nos vie, prenons le temps de regarder le soleil se lever, de sourire aux premiers pas d'un enfant, d'écouter celui qui nous parle, de retrouver notre âme d'enfant, de dire bonjour, de prendre soin de notre Terre, d'avoir des pensées positives.

Nous avons tous quelque chose à faire dans ce monde, le hasard n'existe pas... Nous avons tous rencontré quelqu'un un jour, que nous avions l'impression de déjà connaitre. Nous sommes tous un jour, passé à un endroit où nous avions déjà eu l'impression d'être venu.

Comment pourrait-il y avoir 7 milliards de hasards... avec le coeur, la tête et les yeux au même endroit ?

Alors sur ce chemin de vie sur lequel nous devons avancer, posons-nous les bonnes questions, demandons-nous ce que nous avons à comprendre de chaque épreuve qui se présente à nous pour mieux l'accepter, la vivre et en ressortir grandi et plus fort.

Christine ROMAN - Médim voyant et spirit - Praticien en Hypnose et Reiki - Tél : 06 10 58 75 02 - Lyon et sa périphérie