positif

Grand nombre d'entre vous pense que l'on ne peut être positif que lorsque tout va bien... C'est une erreur.

Etre positif, se vit et se transmet tout d'abord par la parole et par la pensée.

 Je vous donne une exemple : imaginez que dans votre travail on vous demande d'effectuer une tâche vous n'avez jamais faite et qui ne fait pas partie de vos compétences, vous allez vous dire "je ne vais jamais y arriver...", vous allez vous mettre un stress de fou et un tant soi peu que vous vous mettiez du temps ou n'y arriviez pas de suite, vous allez vous dire que vous êtes nul...

Comment avez-vous fait pour apprendre à marcher, vous ne vous êtes pas levé un matin en sachant marcher, vous avez d'abord marché à 4 pattes, puis en prenant appui sur la table, le fauteuil... puis un jour vous vous êtes lâchés ! Vous êtes tombés plusieurs fois et néanmoins vous vous êtes toujours relevés, vous n'avez pas décidé de marcher à 4 pattes toute votre vie parce que vous étiez tombés !

Même chose lorsque vous avez appris à manger avec la fourchette ou la petite cuillère, regardez les photos que vos parents ont fait de vous avec de belles moutaches !

Dans ces 2 exemples, une partie de vous à gardé le cap sur le positif... "lorsque je saurai mettre un pied devant l'autre, je pourrai aller toucher les boutons de la télé" ou "lorsque je saurai mettre la cuillère correctement à ma bouche, je deviendrai un grand" d'une certaine manière.

Etre positif, c'est parler positif, penser positif, puis agir positif...

Parler positif, c'est d'abord supprimer tous les négations dans vos phrases.

                Exemple : je ne vais pas y arriver  / je peux le faire                               

Penser positif, c'est ouvrir le champ des possibles

                Exemple : je veux arrêter de stresser / je veux être calme  

Posez-vous toujours la question de ce que vous voulez et non pas de ce que vous ne voulez pas ou plus.                 

Parler positif et penser positif vous permet de vous tournez vers la meilleure solution pour vous, plutôt que vers les peurs et les doutes.

Ainsi vous pouvez agir positif, peut être pas de la manière que vous aviez imaginé au départ, mais en tout cas agir de manière à atteindre votre objectif.

Etre positif joue sur la persévérance, sur la motivation, sur la confiance et l'estime de soi.

Cette nouvelle manière de vous exprimer de manière positive est un exercice qui va vous prendre 48 à 72 heures, ou vous allez vous reprendre pour tourner toutes vos phrases au positif. Passé ce laps de temps, le positif sera ancré... allez-y jouer le jeu et vous allez voir que cela va vous changer la vie.

Vous allez également vous rendre compte qu'autour de vous, il y a beaucoup de gens qui parle de manière négative et vous n'aurez qu'une envie, c'est de leur dire... "et en fait qu'est-ce que tu veux ?

Amusez-vous bien...

Positivement vôtre...

 

 

Quel Medium Lyon : les meilleurs Mediums à Lyon

Trouvez rapidement le meilleur medium à Lyon près de chez vous.

http://lyon.quel-medium.com