Au-delà des souffrances physiques, il est également important de travailler les douleurs intérieures, car elles sont souvent très étroitement liées.

uniqueAvec l'hypnose et le reiki, le thérapeute va travailler sur la désactivation ou l'acceptation de la source du conflit intérieur. Ce conflit intérieur peut être à l'origine de votre mal-être conscient ou inconscient.

Travailler un conflit intérieur peut permettre d'amorcer, si toutes les conditions sont réunies, un processus d'autoguérison.

Cette démarche peut être un cheminement de développement personnel, de découverte du Moi intérieur, d'évolution personnelle voire spirituelle.

Il est important d'écouter chaque douleur de votre corps car elles vous indiquent qu'il y a des éléments négatifs en vous qui sont ancrées et qui continuent à vous blesser tandis que d'autres viennent se rajouter au fûr et à mesure de la vie. Cela peut être du stress, de la colère, de la rancoeur, un deuil qui n'est pas terminé, un sentiment d'injustice, d'incompréhension, des paroles blessantes... 

Tout cela s'inscrit à l'intérieur de nous. Avec le temps, on a la sensation que cela s'apaise mais à la moindre contrariété, ça ressurgit... un peu comme une spirale provoquant toutes sortes de maux : migraines, ulcères, psoriasis, prise de poids etc...

Lorsque ce mal-être est mis à nu, que cet état de choses est accepté et compris, il est alors possible de reprendre sa vie en mains, fort de cet apprentissage pour trouver en son fort intérieur, le pouvoir de l'autoguérison.